Citation:
Posté par ets
Au vu de l'urgence de la situation (il faut normalement 5 jours ouvrés pour l'obtenir).... Je te conseille sérieusement de te faire faire un visa tourisme en express au cas où tu ne reçoives pas ta lettre d'invitation, car je me demande même si l'ambassade de chine ne sera pas fermée à partir du 1er mai et toute la semaine prochaine (?).
Pour l'express, pas besoin de justification, seulement de payer le surcout! 20 euros pour l'avoir en moins de 5 jours, 30 euros pour l'avoir en 24h.
Pas besoin de procuration, il suffit que ton frère présente:
- Visa F --> lettre d'invitation, passeport, formulaire (téléchargeable sur internet)
- Visa L --> passeport, formulaire
Evidemment les sous correspondants (entre 50 et 100 euros suivant le type de visa).
Le service visa à Paris est ouvert tous les matins à partir de 9h30 (01 53 75 89 25), peut-être appelais-tu trop tôt?
Attention pas possible de faire un visa sur place, on ne te laissera même pas prendre l'avion à Paris si tu n'en as pas! Le faire sur place (une fois que tu es entré) oui, mais il faudra que tu ressortes (faire un A/R à Hong Kong par exemple).
Si tu es vraiment coincé, change ton billet pour Hong Kong et pars 2 jours plus tôt, tu pourras te faire un visa F sur place en 1 journée sans lettre d'invitation, puis tu repars sur Shanghai. HK n'est ferié que le 1er mai contrairement à la Chine Mainland.
Et dernière chose, pas besoin de visa pour HK (ie: ça ne compte pas comme une entrée sur ton visa chinois). Ce qui signifie que si tu n'as pas l'intention de sortir de Chine mainland pour y re-rentrer, tu n'as besoin que d'une simple entrée.
|
merci pour cette reponse complete je te confirme que l'embassade est vraiment injoignable(toute les livre de votre correspondant sont occupées) et ce que tu appelles a 9h30 comme a 10h 11h etc..
Je voudrais faire un ptit sejour a hong kong mais si je change mon billet les prix sont pas donnés pour hongkong, jtu sais si je peux faire un visa touriste meme si mon motif est un stage de 4 mois?