Ma chienne cocker americain qui est francaise fait tous les ans le voyage avec moi Chine/France/Chine.....depuis 3 ans !!!!
Pas de probleme pour importer meme un gros chien, le tout c`est d`avoir bien tous les papiers !!!
Passeport europeen pour l`animal, puce electronique, vaccins a jour, certificat de detection des anticorps antirabiques ....et biensur le certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie ... delivre par ton veto la veille ou 2 jours avant ton depart ... pour tous ces documents ton veto peut effectuer les demarches...
Comme l`administration est pointilleuse bien avoir tous les documents ainsi que les tampons (nous sommes en Chine et les tampons c`est important)
Tes animaux voyageront en soute par AIR FRANCE car ATTENTION meme les vols CHINA EASTERN en collaboration avec AIR FRANCE n`accepteront pas les animaux (loi chinoise oblige) donc bien se renseigner et partir sur un VRAI VOL AIR FRANCE
Lors de la reservation du billet d`avion, bien indiquer que tu voyageras avec des animaux en soute afin que la compagnie aerienne prevoit ce "fret" dans les meilleures conditions !!!!
Depuis 1 an, la loi chinoise a change donc a ton arrivee a Shanghai, lors de la reception des bagages, tu auras tes animaux au meme endroit..et souvent un douanier .... avant le passage de sortie aux douanes, il y a un bureau "quarantaine office", ou ils vont checker tous les papiers et tes animaux seront mis en quarantaine pendant 7 jours, tu seras obligee de signer des papiers et payer env 2000rmb (je crois) par animal...
Je te conseille d`insister aupres de ces personnes pour etre accompagnee qq minutes a l`exterieur pour leur faire faire les besoins.... car le ramassage des animaux ne se fait que vers 18 heures pour le lieu de quarantaine (Qinpu district)... alors apres pres de 13 ou 14 heures en cage et lorsque le vol arrive le matin c`est indispensable pour nos compagnon !!! En general, les personnes de cet office sont comprehensifs !!!!
Tu ne pourras pas voir tes animaux pendant leur semaine de quarantaine, mais tu pourras prendre des nouvelles par telephone....
Au bout de cette semaine, il faut se rendre sur place pour recuperer tes animaux et resigner des papiers...
Ensuite, le reste de la quarantaine se fait a ton domicile pendant les 30 jours qui suivent....
Il y a de tres bons vetos sur Shanghai, notamment un anglais et une australienne chez "PAW'
Pour ce qui sera du retour en France, la procedure sera normalement simple... il y a un bureau de quarantaine sur shanghai, (ou tu trouves aussi de bons vetos, et des medicaments imports), une semaine avant depart pour la france, se rendre sur place avec tes animaux pour prise de sang, photocopies de tous les papiers...passeport animaux, vaccins, certificats, de ton passeport et de ton bilet d`avion = cout 450 rmb
puis 2 jours avant ton depart tu obtient le certifcat pour retour en France (pour l`instant la loi en France n`a pas change, avec tous les papiers pas de problemes pour retour)
Voila, si tu as d`autres questions = no problem
A+