Citation:
Posté par Mathieu
Pour la partie logiciel, si tu n'as pas de connaissance en la matiere je te conseille plutot une offre d'hebergement packagee qui inclue un soft en ASP (pas le langage de prog mais le fait d'utiliser un logiciel remote).
|
Pour cette partie la je devrais pouvoir em debrouiller ayant une experience de developpeur web (c'est mon ancien metier...)

Il va juste falloir depoussierer les connaissances et se replonger un peu dedans...
Pour osCommerce, on me l'avais deja montre et je n'avais pas ete emballe pour le moment. Mais peut etre qu'en modifiant le code et en passant un peu de temps dessus cela devrait s'arranger...
Citation:
Posté par Mathieu
Sinon a priori si ton serveur est a HK comme ton entrerprise et que tu vends a des clients en France, tu es sous le reigne de la loi de HK et tu ne dois t'aquitter que des taxes douanieres et autre en vigueur pour faire rentrer par courrier le produit sur le territoire (ou tu peux skipper auquel cas le destinataire devra se rendre en douane pour aquitter les taxes si les douanes choppent le packet).
Si tu passes par DHL ou autres, c'est generalement le client final qui s'aquitte de ces taxes a la livraison du packet (enfin c'est comme cela que ca marchait quand je commandais sur amazon.com avant que le ecommerce ne debute en France).
|
Ok, pour avoir la reponse totale je ferais peut etre mieux de me renseigner aupres d'un transitaire, non ?
Mais la question que je me pose c'est comment faire pour qu'une fois que mon client a passe commande (via le site), qu'il a paye sa commande (via le site de ma banque), il n'ai plus qu'a attendre la reception de sa commande sans avoir le moindre frais supplementaire ?