Visa concubinage: comment faire?
Il "suffit" de faire établir avant son départ, en France, un certificat de concubinage (délivré par la Mairie de l'endroit de résidence des deux concubins).
Une fois ce papier obtenu (c'est très rapide, il faut se rendre à la Mairie au service de l'état civil avec ses papiers d'identité ainsi qu'une preuve de domicile conjoint, par exemple une facture EDF, ou France Telecom établie aux deux noms à la même adresse, papier fait sur place, sans frais), il faut faire légaliser ce certificat.
Hello,
je suis encore en France, mais je suis dans ec cas. C'est à dire que je souhaite rejoindre ma copine qui travaille à Shanghai (Prof) depuis presque un an. Je cherche du travail mais je n'ai pas encore trouvé mais je pense partir d'ici octobre 2007 même sans job. Mon souci pouyr l'instant est le visa. est ce que tu penses que je pourrais faire un certificat de concubinage même si on ne vit pas ensemble. Par ex, je pourrais appeler edf et leur signaler que ma copine a emmeneger avec moi.
Je vais me renseigner de mon coté et puis si tu trouves une reponse , je suis preneur.
Merci et ++
|