Citation:
une autre solution existe, a priori plus adaptee aux expatries vivant a ou a proximite de Hong-Kong:
- echanger vos RMB contre des Hong Kong dollars (monnaie convertible), puis
- echanger vos HK$ contre des euros.
Si votre employeur peut vous payer (au moins en partie) en HK$, c'est encore plus facile. Avec un compte dans une banque hong-kongaise, vous pouvez faire des virements par internet vers la France aisement. A vous de voir ensuite si vous achetez des euros a HK aupres de votre banque hong-kongaise avant transfert ou si vous faites le change a l'arrivee.
|
Le plus simple est de se faire verser la totalite de son salaire en HKG. Pour ce qui est de "ramener" des HKD en France, je vous arrete tout de suite (a moins que votre banque vous ai confirme que vous pourrez les echanger chez eux). Personnellement je n'ai pu les echanger ni a la Banque de France (qui ne fais plus de change d'aucune monnaie - je me suis fait renvoyer chez moi avec mes USD) ni dans ma banque francaise !! Raison (excuse ?!?!): "Monnaie instable". Ah bon !
Par contre si vous possedez un compte a HKG et que vous pouvez faire des achats de devises en ligne puis les transferts, alors la c'est le top! Moi c'est ce que je fais regulierement... Mais un conseil, regardez bien le taux de l'Euro au jour du transfert !!! En ce moment c'est pas la periode d'acheter de l'Euro !
Bons transferts...