Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 30/03/2007, 10h44
mattcoq mattcoq est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Envoyer un message via MSN à mattcoq Envoyer un message via Yahoo à mattcoq Envoyer un message via Skype™ à mattcoq
Assez d'accord avec RomainH, Wuxi ne possède vraiment rien d'exceptionnel .......

Hangzhou est à voir mais surement pas à revoir (en ce qui me concerne) , sauf peut être la partie un peu plus verte à l'ouest du lac avec les plantations de thé .....

Suzhou, sympa sans être exceptionnel, mais beaucoup plus agréable que Hangzhou .....

Nanjing, historiquement assez intéressant .......

Sinon, je vais prêché un peu pour ma paroisse : Changshu, avec sa ville bien construite et la montagne qui sépare la ville et sa partie "verte" ...... Pas trop de monde, ce qui permet de passer un moment agréable .....

- Musée intéressant et blilingue
- Pagode toute en bois (jamais détruite, il ne reste que 4 en chine, dont la plus ancienne à preès de Datong dans le Shanxi)
- Sa montagne avec ses sentiers (jamais bondés) et ouvrant d'un côté une vue sur la ville et de l'autre sur le lac Shang Hu et la campagne environnante ....
- Autour du lac : route presque jamais fréquenté autour de celui-ci avec plusieurs chemons et pas mal d'espaces verts libres d'accès où il est possible de pique-niquer en toute tranquillité ..... ainsi qu'au bord du canal en regardant les péniches passer ....

Je vais essayer de préparer un topo plus détaillé rapidement avec herbegements, choses à voir et à faire sur ma ville d'adoption depuis juin 2004 .....

Bon weekend,

Matthieu