Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 30/03/2007, 09h19
K.ro K.ro est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

D`accord avec l`ensemble, si on est parti c`est parce que l`on ne pouvait pas "reussir" aussi vite en France....
Mais les francais de l`etranger quoiqu`ils en pensent, restent toujours Francais plus que certaines autres nationalites, c`est dans notre Culture , notre Identite !!!

Alors oui, a la longue liste des choses ou l`on est passe pour des c....s en Chine on peut aussi rappeler le "Non" a l`Europe (ou les news chinoises titraient : "la France ce beau Petit Pays ....", et oui pour les chinois on a vote "Non", la France est toujours aussi belle,mais depuis c`est encore un plus petit pays qui n`a plus vraiment de "poids" de negociation dans le bloc europeen et donc a l`international.... )

Bon, Zizou c`est pas ce qu`il y a de plus grave....
Le Cpe et les greves c`est quand meme pire, les chinois me demandaient tous les jours pourquoi on n`envoyait pas l`armee dans les rues en France pour stopper "ca", j`ai du leur expliquer que l`armee chez nous ca voulait vraiment dire que c`etait la guerre dans la tete des francais ....pas vraiment possible...

Une femme candidate en blanc sur la Muraille de Chine c`est aussi PIRE (rappel pour les metropolitains : blanc = couleur du deuil en Chine !!!), tu parles d`une "connnerietitude'"
Oui, comment l`histoire de Johnny va nous retomber sur la gu....le !!!Mais si on doit nous aussi payer des Impots en tant qu`expatries il va aussi falloir que ces messieurs et dames des ambassades, consulats et autres services travaillant a l`etranger en payent comme nous !!!! Y`a pas de raison.....

Bref, je pourrai continuer ..... mais je prefere finir sur :

Je suis fiere d`etre francaise (je suis bien aussi dans les autres pays de ma planete, a la decouverte d`autres peuples dans le respect de leurs cultures), dans presque tous les pays du monde (meme avec les derapages fait en France) on aime la FRANCE et les francais....
ET JE VAIS VOTER LES 22 avril et 6 mai (je ne vous dirai pas pour qui : ce n`est pas le sujet ) mais je vais voter pour MON PAYS, car lorsque l`on vote ON AIME SON PAYS et l`on ne lui souhaite PAS le Pire !!!et ceci sans du tout de pensees extremistes de ma part que l`on soit bien d`accord !!!!

A+

Note positive : Renault 2 fois World Champion en F1 ca c`est cool surtout la permiere fois en 2005 sur le circuit de Shanghai...(Jiading/Malu)
et puis notre President (peut importe l`etiquette) a quand meme toujours su menager la Chine et de par sa culture sur la Chine a pu promouvoir la France...(je ne parle pas du resultat de sa politique en France, mais uniquement de celle a l`etrnager >>>)
et il y aura "toujours".... la France ce beau petit pays qu`on aime (les chinois) a visiter (quand on le peut) , les grandes marques du luxe (meme contrefaites pour le peuple, n`oublions pas que les nouveaux riches chinois se payent les vrais originaux), et de plus en plus une ouverture des chinois sur notre "gastronomie"....notre "Art", notre "histoire"....
Bref.... meme au fin fond de la "pampa", lorsque je croise des chinois et que je leur dis que je suis francaise... ils ont un sourire pour la France ....

A+

Bonne Journee
Réponse avec citation