Même si je suis globalement d'accord avec Laurent sur le fait que bcp d'entre nous sont partis de France parce qu'ils n'y trouvaient pas leurs comptes, je pense que le régime en place et les évènements qui s'y déroulent influent qd mm sur notre vie ici. Quelques exemples :
Le changement d'attitude des gens quand on leur dit qu'on est français

et pas Américains (Chirac qui vend plein d'avions et autres a une très bonne pub et donc tous les français sont mieux vus) ;
Zidane

qui était un Dieu et une source de sourires de la part des chauffeurs de taxi et soudainement devenu qq'un de pas si recommandable que ça et personnellement, je suis moins leur pote depuis la coupe du monde ;
Les émeutes anti-CPE

qui sont passées ici pour une véritable révolution avec risque mortel pour tout étranger se rendant à Paris. Plein de mes collègues sont passés me voir pour savoir si je pensais qu'ils allaient pouvoir revenir vivant de leur passage à Paris. Certains ont carrément annulé...
Alors oui, je tiens à être un peu fier de mon pays et m'intéresse donc un peu à la vie politique. Ce qui m'ennuie surtout c'est que j'ai l'impression que quelque soit le résultat cette fois, on va se taper la honte quand même