Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 22/03/2007, 15h18
Bee Charmer Bee Charmer est déconnecté
Chinois(e) plein(e) d'avenir

Citation:
Posté par pierre_yang Voir le message
C'est le prix correct pour les expat!
Sous prétexte qu'on est étranger et qu'on vit dans un pays qui n'est pas le sien, on est défini comme "expat" et cela sous-entend qu'on a de l'argent à profusion, et que donc on peux le jeter par les fenêtres ?????
Je suis hallucinée par ce genre de réflexion ! Je vis en Chine depuis plus de 2 ans, et depuis que je travaille en VIE à Pékin, j'habite dans un quartier chinois, dans un immeuble chinois, avec des voisins chinois, et je sais que ce que je paie (350€ pour un appart de 75 m² où l'on vit à deux) est déjà un peu plus cher que ce que ne paierait un chinois, mais je l'admets. Par contre, je n'admettrai pas de payer 2 000€ par mois (ce qui est d'ailleurs plus que ce que je gagne) même si j'avais de quoi me l'offrir.
Je suis désolée mais je ne comprends pas ces raisonnements révoltants que "comme on a de l'argent" il faut le dépenser à outrance, complaisamment, parce que c'est comme ça. Non, ce n'est pas comme ça !!!
Ces expats (ou même certains VIE et VIA) qui mènent un train de vie de Princes juste parce qu'ils gagnent plus que la masse, moi ça m'énerve au plus haut point. Qu'ils vivent en France, ou n'importe où ailleurs dans le monde, cela ne change rien. Ils ne connaitront rien du pays et des gens qui habitent le pays dans lequel ils vivent. Ils resteront entre étrangers, à manger dans des restaurants étrangers, à sortir dans des boîtes de nuit pour étrangers, et qu'ils le fassent à Paris ou à Pékin ne fera aucune différence.

Voilà c'était mon coup de gueule contre les "expats" !
Réponse avec citation