Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 19/03/2007, 05h57
smigui smigui est déconnecté
Chinois(e) plein(e) d'avenir

Envoyer un message via MSN à smigui
Question Shanghai ou Pékin?

Bonjour, bonsoir,

Je suis actuellement en train d'essayer de concrétiser mon projet de passer une année en chine après mon bac, pour apprendre le chinois en fac et faire un peu de musique.
Mon frère habite Shanghai, et après être allez le voir cet été, je pensais m'inscrire là-bas mais apparement certains pense que Pékin est une meilleure solution pour apprendre le chinois puisque c'est une ville plus culturelle que Shanghai et que les cours y sont meilleurs. De l'autre côté, il parait que Shanghai est plus vivante, plus d'activités et moins salle, mais plus occidentalisée du coup et avec du Shanghaien dans les oreilles. En même temps mon frère y est et je connais un peu, je penche donc plus pour le côté facile et sympa que culturel...

Bref, tout ça histoire de voir un peu vos avis, voir ce que vous pensez et préfèrez et pourquoi. Je suis prête a changer d'avis!

merci

PS: si vous avez des universités à me conseiller aussi j'écoute, pour l'instant je pense envoyer mes dossiers à Fudan et JiaoTong, et Tsinghua à pékin. Des avis?

Dernière modification par Mathieu 19/03/2007 à 10h24. Motif: Sujet fusionné
Réponse avec citation