Citation:
Posté par ebola
je me suis basé sur tout sur pékin. mais comme le titre l’indique. aujourd’hui, j'hésite entre ces deux villes.
est ce que ya plus de choses a voir a Shanghai??? a faire aussi???
|
Culturellement y a plus de choses à voir à pékin qu'à SH.
Maintenant a coté de sh tu as suzhou, hangzhou, tongli, etc... qui peuvent t'occuper les weekend et rien ne t'empeche d'aller 1 sem ou 2 a BJ et autre pour les vacances.
Shanghai est plus une ville pour vivre, travailler, étudier que pour faire du tourisme.
Citation:
Posté par ebola
sachant que je viens pour apprendre les chinois. si on laisse de coté les endroits pour expats, est ce facile de trouver des occupation (vu que je n'étudierais que 3 ou 4h par jour)
|
Oula, tu vas vite déchanter la dessus... déjà dans l'idéal tu devrai passer 3 heure l'après midi pour reprendre le cours que tu as fait le jour meme et préparer les exo pour le cours du lendemain. Sauf que le temps passe hyper vite à SH et que au fur et à mesure tes 3h vont se transformer en 2h, 1h voir un jour sur 2... il est difficile de garder une telle discipline quand il y a tant de choses à voir et expérimenter (pas des plans touristiques, mais des choses de la vie de tout les jour).
Citation:
Posté par ebola
quel est le cout logement(je suis seul)? nourriture(je veux bouffer que du chinois)? et transport???
|
SH coute un peu plus cher que BJ. Mais ca reste accessible. 1500/2500 RMB en colloc et 3000 RMB en appart solo.