Discussion: debarquement immediat
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 16/06/2004, 01h12
Anonymous
Invité

Quand tu vois le ridicule auquel les Chinois soumettent leurs animaux domestiques, qui sont plus consideres comme un ornement que comme une compagnie (j'ai vu un caniche blanc avec les oreilles et les bouts des pattes teintees en orange vif, je deconseillerais en effet de l'emmener en Chine, meme si c'est un creve-coeur.
Pour le logement, j'ai appris a prendre en compte le facteur meteo.
Il pleut souvent a Shanghai, et si tu n'as pas de voiture, il te sera tres difficile de trouver un taxi les jours de pluie/de froid/de chaleur, pour aller au boulot.
Ayant prefere me passer de voiture, j'ai du restreindre ma recherche d'appartement a un perimetre de 15-20 mn a pied du boulot sous peine d'arriver a la bourre au boulot 2 jours sur 3 parce que j'aurais poireaute 30 mn sous la flotte a attendre un hypothetique taxi.
Les familles, a ce que j'ai compris, trouvent souvent leur bonheur a Hongqiao, pres de l'aeroport, alors que les celibs/couples preferent downtown (concession francaise, Xintiandi, Xuijiahui...).
Voila quelques remarques de la part de qqn qui est lui-meme plutot novice en Chine.
Cheers,
Réponse avec citation