Citation:
Je penses ( enfin j'espère) me marier l'an prochain a guangzhou,
mon amie , dis que je devrais louer un appart (a 3500yuans elle dit que c'est correct (?) et dès que j'ai la preuve de la demande de mariage , elle peut vivre avec moi,ensuite nous pouvons attendre la fin du mariage pour vivre ensemble dans cet appart et elle libérer son logement.
|
Je ne veux surtout pas juger ta relation (comment pourrais je me le permettre) mais je trouve ca bizarre. Elle te demane une preuve de mariage pour pouvoir vivre avec toi, attendre la fin du mariage pour "pouvoir" vivre ensemble !?! Perso je trouve cela bizarre a moins qu'elle soit encore a la vieille ecole traditionaliste chinoise.
Desormais cela est passe de mode. Beaucoup de jeunes vivent ensemble avant le mariage (et dans le meme appartement), surtout ceux qui vievent avec des etrangers... Mais repondons a tes questions
Citation:
|
après le mariage , je suis résident chinois ? ou double nationnalité ?
|
La double nationalite, comme te l'a dis Mike, n'est pas plus en vigueur ici qu'en France. Si vraiment tu souhaites devenir chinois (une folie a mon sens) il te faura faire une demande de naturalisation (tout comme le ferait ton amie si elle souhaite devenir francaise). Dans un cas comme dans l'autre tu seras soit francais soit chinois !!
Citation:
|
je peux rentrer faire des séjours en France (je compte passer un mois en france par an,)et retourner en Chine sans refaire a chaque fois des demandes de visas ?
|
Mike a tout bien explique
Citation:
Comme je vais revenir assez souvent en france, il me faut garder une mutuelle , sécu etc..
adresse postale (pour les impots par exemple , car mes revenus sont versés dans un compte bancaire en france)
|
Pour ta mutuelle et ta secu tout dependra de ton statut. Je ne sais pas quelle est ton activite mais si elle est en France cela ne devrait pas poser de problemes pour ta secu.Tout juste faut-il te renseigner aupres d'eux pour savoir comment te faire rembourser en cas de soins en Chine. Pareil pour ta secu.
Pour les impots le mieux est d'aller les voir et de leur expliquer ton cas. Il y a pleins de cas differents et seuls eux pourront te renseigner exactement concernant ton cas.
Bon courage et tiens nous au courant