Afficher un message
  #16 (permalink)  
Vieux 16/03/2007, 08h57
Zhouliwei Zhouliwei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

J'appuie totalement ce que dit Mike. Que devrais-je dire moi qui habite dans une bourgade entre Canton et Shenzhen ?? Et pourtant je ne me promene pas avec la calachnikov !!

Comme je le disais dans un autre message sur ce Forum, arretons de croire que Shanghai et Pekin c'est la Chine. Ce sont deux villes, l'une capitale et future hote des JO et capitale economique pour l'autre, qui sont volontairement vitrines de la Chine. Beaucoup de decision prises par les autorites viennent directement des autorites centrales pour faire en sorte de bien accueillir les occidentaux (et leurs portefeuille).

Ceux qui ne connaissent que ces deux villes (ou qui n'ont fait que des passages touristiques ailleurs) ne connaissent pas la Chine... Deux ans que je suis dans ma cambrousse et je n'ai jamais eux le moindre probleme. Et a cote de ma ville, Shenzhen et Canton c'est le grand luxe !!

Mais on s'egarre...

Pour les tentes, la version protection soleil dans les parcs est celle qui a mon avis est pour le moment la bonne. J'en ai meme vu qui en achetait pour mettre dans leur appartement (des amis) ... Ne me demandez pas pourquoi, certaines fois je ne pose pas de questions...

Amis shanghaien, pekinnois... bienvenus dans notre bronx du sud!!