Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 16/03/2007, 08h45
mike mike est déconnecté
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss

Salut Dany,
Pour l'appart, ca va surtout dependre du quartier, du type d'appartment (vieux, moins vieux, moderne), et de sa taille.
Pour 2 personnes, je pense qu'il faut mini 70m2. Compter entre 2500 et 3000rmb (tout equipe) mais sans les charges, pour quelque chose de tres correcte.
Attention, ne pas se fier a l'apparence de l'immeuble. Des fois ils paraissent vieux, pas forcement attirant, et pourtant l'appart a l'interieur peut etre tres moderne et vraiment a nos gouts.
Bref pour ca, tu le verras en venant visiter des apparts.

Concernant le mariage, tu ne seras pas chinois et tu n'auras pas la double nationalite (ca n'existe pas ici), tu resteras francais et c'est preferable comme ca.
Pour le visa, tu peux facilement faire un visa business a HK, et tu peux rester 6mois en chine sans probleme, et aller en france autant de fois que tu le desires (avec le meme visa, si celui ci est un "multiple entrees") Ensuite il suffit de le refaire a HK avant qu'il expire et tu peux rester 1an.
Sinon il existe un visa L pour conjoint/famille de chinois. Je n'en sais pas plus sur ce type de visa. Il permet de rester en chine mais on ne peut pas, en theorie, travailler. Et je ne connais pas la duree.