Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 27/05/2005, 14h12
cyriat cyriat est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Salut,fudan est connu pour la qualité de ses diplome(ce qui ne t interresse absolument pas car c pour les diplome chinois(il faut etre billingue))et en effet est situé tou au nord dans un quartier qui n est evidemment pas le plus sympas.
Jiao tong est tres connu pour sa bouffe en effet elle est située en plein xu jia hui et dispose de plein de bete de resto acoter mais un point noir tretres noir si tu veux apprendre le chinois cette fac concentre tout les long nez qui veulent apprendre le chinois bref tu vas tres vite parler anglais et francais toute la journée .Dilleur si tu veux vraiment apprendre le chinois je te deconseille shanghai car c la seule ville de chine ou tu peut vivre une vie tres sympatique sna parler un mot de chinois.
Perso j etait etudiant a shanghai nomal university qui popur moi est clairement la meilleure tout point de vu confondu (quartier population enseignement.
Mais le must restera pekin et la beijing foreign language and culture university qui est clairement la meilleur pour apprendre le chinois.
Mais bon je me permet de te demander tes reelle motivation pour la chine et te coonseille de d abord venir voir ,en effet tu n est pas le seul a te dire que shanghai est une bonne destination pour commencer sa vie mais ce n est pas ce qu on voit a la tele en france ....
Perso ca fait 6 ans que je vien et je remarque que depuis l année de la france en chine c la folie tout le monde debarque et je me demande si c pas une belle connerie (connaissant un peu la chine)
Réponse avec citation