Heh j'avais fait un billet sur mon blog sur le crachat en début de semaine suite à cette news :
http://www.bonjourchine.com/f97/f102...s-quitter.html
Et puis voir ce billet a chaque ouverture de firefox m'agacait car ca me faisait penser au processus de crachat qui est dans mon top 3 des choses que j'ai du mal à supporter en chine, donc je l'ai supprimé
Je précise en passant que le crachat n'a rien de culturel (contrairement à ce que je pensais aussi), il peut se comprendre a la limite dans le nord pendant les vents de sable, mais dans le sud il n'a aucune justification si ce n'est une mauvaise éducation. Et toutes les chinoises avec qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était les farmers qui crachaient continuellement comme cela et non les jeunes filles éduquées car c'est aussi considéré comme une mauvaise manière en chine.
Je rejoins tous les intervenants que ca insupporte ! Déjà dans la rue c'est pénible, mais en pleine salle de resto ou en milieu de séance de massage c'est vraiment dégoutant

Surtout que c'est pas tant le crachat lui meme qui me dégoute mais la préparation particulièrement sonore de ce dernier.
Généralement je leur jette un "man man chi" (bon apetit) froid et des fois ca les refroidi venant d'un laowai devant leur amis, surtout dans un resto un peu clean heh...