Afficher un message
  #27 (permalink)  
Vieux 07/03/2007, 13h12
meta.julien meta.julien est déconnecté
Chinois(e) en force

Pas d'états d'ame: il faut se casser!

Pas de doute dans le cas que tu décrits il faut prendre la fuite. Toujours. Un tu evites l'atroupement qui te sera hostile dans tous les cas de figure, deux tu évites les flics qui sont en grande majorité trop content de se faire de la tune facilement. Je rentre même pas en matière. Il faut faire avec les regles locales malheureusement. As tu deja remarqué comment lors d'un accident ou le mec baigne dans son sang au milieu de la route il y a un attroupement enorme, mais jamais personne ne lui vient en aide? c'est exactement pour ne jamais rien avoir a faire avec les autorités. Il est important de comprendre le mode de foncionnement des mentalités pour s'adapter. Meme s'il s'agit d'un trajet quotidien, aucun risque que l'on ne te reconnaisse! tu es laowai! et pour les chinois tous les laowai se ressemblent. (racisme primaire qui fait dire aux Europeens que tous les chinois se ressemblent... il suffit de transposer). Il faut jouer avec les regles du jeu local. Ne pas se laisser faire. D'ailleurs dans un accident comme celui que tu decrits, s'il s'agit d'un choc chinois-chinois, il ne sera jamais question d'argent. Au pire l'un payera les frais de toubib. (50 kwai...). moi je crois que dans ton cas il faut laisser courir le plus lontemps possible les bla bla et faire durer. toujours a la chinoise...au pire tu prends un avion pour l'europe, mais ils peuvent attendre assis que je paye 10000 kwai...courage
Réponse avec citation