Salut a tous,
Je peux peut etre vous eclaire un peu cote matos car j'ai fait pas mal de recherches sur le net et a Canton.
Il y a pas mal de marques en Chine et c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Pour ma part, j'ai retenu une marque chinoise, Shengya, qui est exporte en Europe sous la marque Vincent:
http://www.vincent-tac.de/fr/aktuelles.php
De tres bon pre-ampli et ampli. Un lecteur CD qui tient bien la route. Oubliez par contre les enceintes. Elles ne sont vraiment pas de bonne qualite. Elles sont capables d'encaisser une bonne puissance mais cote details, il n'y a rien.
J'avais essaye un gros ampli shengya DTS 6.1 +un pre-ampli avec des enceintes KEF (marques anglaises) et le resultat etait vraiment pas mal du tout.
Je vous conseille d'acheter une platine CD et une platine DVD separees. Alors pourquoi?
Simple, on trouve de vrai CD audio en chine (import de France, les invendus) et la, ca demande de bonne platine. Allez voir chez ROTEL, ils sont pas mal dans ce domaine la.
Pour ce qui est du DVD, vu que ce n'est que de la copie, une platine a 500rmb acheter au magasins du coin est suffisante a mon avis.
Vous avez aussi la marque cayin je crois, qui fait de beau ampli a lampe.