Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 17h15
GIC GIC est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Euh... visiblement, ce ne sont pas les memes attentes.
Je crains que l'adresse de Photoluc ne corresponde pas vraiment aux amplis a tubes (mais sait-on jamais, ca coute rien d'essayer). Le tube, c'est de plus en plus rare et vraiment haut de gamme. Je vois de quels magasins tu veux parler Piksl58. D'une maniere generale, et comme ca a ete dit a de nombreuses reprises sur ce forum, n'imagine pas faire de mega affaires en terme de prix, que ce soit en informatique ou en electronique, a part sur des achats en quantites ou sur du pur "Made in China".. mais alors la, la qualite... il faut connaitre !
Le mieux, c'est de faire des recherches de prix sur internet et d'aller negocier sur cette base en essayant de gratter 5 ou 10 % maxi.

Pour le home cinema, Photoluc, tu sembles plus chercher quelque chose qui t'en mette plein les oreilles, avec un bon caisson de grave et un relief qui te donne l'impression d'etre dedans.

De ce cote, tu peux trouver ton bonheur pour pas cher, mais la encore, ce ne sera pas de la mega haute qualite. Mais pour commencer, c'est suffisant.

Tu auras du mal avec une chaine hifi classique, sauf si elle est deja 5.1.
De mon cote, j'ai opte pour la solution PC (silencieux, c'est mieux...) avec video projecteur + un gros kit 5.1. Il ne faut pas megoter sur les Watt car en general, ce qui est annonce, c'est Watt max et non Watt nominal et il y a une sacre difference. Ce type de solution vaut si tu comptes faire egalement des jeux ou du DIVX.

Sinon, tu as une solution eco et la, Carrefour fera bien l'affaire :
lecteur DVD, ampli, kit enceintes , le tout de marque locale et le tour est joue ! Au moins, si ca te convient pas, ou que c'est pas assez puissant, tu peux y retourner ! Et puis, vu ce que tu vas payer, si dans 1 an ou 2, tu veux changer, pas de pb...