Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 16h48
Zhouliwei Zhouliwei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss

Red face

Il n'est pas facile de trouver un stage en Chine, il faut arreter de croire que puisque tout le monde parle de la Chine on peut tout y faire... Il est aussi difficile de trouver un stage depuis la France qu'en etant sur place car il faut bien dire que tu n'es pas le seul a chercher. Si par ailleurs tu ne parles pas chinois, cela complique encore plus les choses car il y a enormement d'etudiants qui sont deja en Chine dans les universites chinoises (qui apprennent le chinois) et qui eux aussi cherchent a se placer. Biensur le reseau est important (comme partout ailleurs) et il faut sinon avoir quelque chose de precis a proposer aux entreprises. Cependant si tu es pret a prendre un mois de vacamces pour te trouver un stage... Encore que le mot "vacances" n'aille pas vraiment avec "recherche de stage", surtout ici...

Si je peux me permettre un conseil, si vraiment tu cherches un stage en Chine, ne te contente pas de chercher sur Shanghai. Moi j'ai trouve un stage en "campagne" a l'epoque et celui-ci s'est transforme en emploi quelques mois plus tard...

En tout cas bon courage