Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 05/02/2007, 09h51
meta.julien meta.julien est déconnecté
Chinois(e) en force

Tout est possible en Chine...

Salut,
La situation de SH est differente de Pekin...La loi est stricte pour la cylindrée. pas plus de 250. Voila. Comme ca c'est plus clair. Ce n'est pas le cas a Pekin. Pour ce qui est du reste, je roule en 125 depuis 2 ans. Pas de problemes majeurs. On s'habitue assez vite au style de conduite organique et imprevisible des santanas! mais j'ai participé a des rassemblements de motos du magasin de mon pote Cello ( le revendeur officiel des Saschs MADASS sur Shanghouse) et ils y avait toutes les plus grosses cylindrées du marché...Ils ont tous des plaques d'immatriculation de l'exterieur de SH. et roule assez peinard en centre ville. Bon ils payent quelques ammendes de temps en temps, mais ca passe. Ce qu'il faut savoir en temps qu'etranger, c'est que tu n'as theoriquement pas le droit d'immatriculer ta moto. Tu es une saloperie d'etranger alors pas le droit. Le truc consiste donc a trouver un ami Chinois, de trouver avec lui un arrangement pour que la motot soit a son nom, et qu'il obtienne les plaques pour toi...attention , les plaques sont cheres. (jusqu'a 25 000 RMB) quand tu paye ta 125cc 10 000 rmb ca fait un peu mal au cul... Ceci dit je roule depuis 2 ans sans plaques. jamais eu de problemes. voila, a toi de choisir! et au plaisir de te faire decouvrire la ville a moto...
http://shanghaidtf.over-blog.com
Réponse avec citation