Afficher un message
  #26 (permalink)  
Vieux 01/02/2007, 11h44
ets ets est déconnecté
Chine Big Boss

Envoyer un message via Skype™ à ets
Pour répondre sur la question HSBC, ayant moi-même un compte en France et un compte en Chine dans cette banque.
Tu peux utiliser ton compte HSBC comme n'importe quel compte chinois, recevoir une paye faire des virements... Pour info, je vire de l'argent de mon compte français vers compte chinois: 0euros de frais puisque je le transfert vers un compte en EUR en Chine. Puis je convertis en Chine mes EUR en CNY. Pas de frais, hormis un taux de change pas très favorable (hier, il était de 9,97 pour un taux officiel à 10,1, ce qui reste toutefois raisonnable).
Ensuite les virements pour ton loyer peuvent être fait depuis ton compte. Mon proprio a un compte chez HSBC, du coup le virement est gratuit. Pour le reste, les frais sont de 1,2RMB par virement (ça change de la France!!!).
Perso, j'en suis très satisfait. Le seul problème est vraiment l'impossibilité d'avoir une carte Visa, du coup, je me tape 2% de frais sur toutes mes transactions car ça pointe toujours sur mon compte français... De toute façon, juste pour payer mon loyer, je rentre dans mes frais sur l'économie des virements internationaux...
Attention toutefois, depuis aujourd'hui, il y a une limitiation de conversion EUR vers CNY de 50000 USD par an...
Réponse avec citation