|
Bonjour,
Pour apporter ma pierre a l'edifice, voici:
J'ai eu rendez vous la semaine derniere chez HSBC pour demande d'infos.
J'ai ete assez bien recu, puisqu'ils ont fait venir a l'entretient une personne de l'agence connaissant bien l'international.
Bon, de mon coté, j'ai compris que
- en ouvrant un compte courant avec une convention classique visa internationale (un truc de base donc) + l'option passeport a 14E par mois, puis une ouverture de compte en Chine (a partir de l'agence francaise), les transferts sont illimités en nombre et sans frais.
- Pour les retraits, il y a alors deux solutions: 1- la VISA du compte francais, sans frais, mais dans des DAB precis. 2- HSBC Chine ne pouvant pas distribuer de carte de retrait, faire une demande de carte liée au compte HSBC a l'ICBC pour pouvoir faire des retraits partout.
De mon coté subsiste qq questions.
- Un compte HSBC Chine peut il etre utilisé comme n'importe quel compte chinois pour recevoir une paye en RMB ou y a t il des limites juridiques chinoises?
- Est ce finalement pas plus simple de garder mon compte courant (LCL) et ouvrir un compte Bank of China ou ICBC et payer 17E de frais chaque mois...
En meme temps, la HSBC m'a ete recommandée pour l'expatriation par une personne conseillé financier independant!
|