Afficher un message
  #16 (permalink)  
Vieux 31/01/2007, 08h16
doboulay888 doboulay888 est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Smile Mariage en Chine avec une chinoise

Bonjour,

Je suis Français et souhaite également me marier avec une chinoise. Nous vivons à Guangzhou mais elle est originaire de Chongqing. J'ai donc bien compris que je devais me présenter au consulat general de France de la province de Sichuan (Chongqing ou peut-être Chengdu) pour fournir les papiers suivants demandés :

Pour moi en tant que français

. Acte de naissance (copie intégrale de moins de 3 mois)
. Carte nationale d’identité ou certificat de nationalité
. Passeport
. Questionnaire fourni par le Consulat
. Attestation de célibat fournie par le Consulat
. Copie de la carte d’immatriculation consulaire
. Copie de jugement de divorce
. Justificatif de domicile ou copie de la carte de résident

Pour ma future épouse chinoise

. Acte de naissance notarié (avec traduction française ou anglaise) . Acte notarié de célibat (avec traduction française ou anglaise)
. Carte d’identité 身份证 / Passeport 护照
. Questionnaire fourni par le Consulat

. Attestation de célibat fournie par le Consulat
. Acte notarié de divorce (avec traduction française ou anglaise)
. Copie du livret de famille chinois (原件和复印件)

Cependant, j'ai plusieurs questions de novice :
  1. Ou puis-je chercher les papiers demandés pour ma part ? En France ? Notamment pour les documents suivants :
    . Acte de naissance (copie intégrale de moins de 3 mois) Mairie en France ?

. Questionnaire fourni par le Consulat Ce consulat Français me le donnera ?
    . Attestation de célibat fournie par le Consulat Ce consulat Français me le donnera ?
    . Copie de la carte d’immatriculation consulaire Ou ?
    . Copie de jugement de divorce En France ?
    . Justificatif de domicile ou copie de la carte de résident Je vis à l'Hotel encore 2 Moi avant d'acheter un appartement. Dois-je obligatoirement prendre un appartement pour obtenir ce justificatif ?

2. Nous parlons d'Aller au consulat general de France de Sichuan et j'ai compris que ma future épouse devait aussi se présenter au même consulat de France pour fournir les papiers nécessaires susmentionnés. Cependant, ce consulat est Français et ma future épouse est chinoise. Ma question est : Ou doit-elle aller par rapport à la réglementation chinoise pour réaliser les formalités nécessaires pour se marier et enregistrer son marriage par rapport à son pays ? Pas seulement dans un consulat français puisqu'elle est chinoise ? Ou doit-elle faire les formalités nécessaires et enregistrer sa demande de mariage par rapport aux lois de son pays ?
A l'avance, je te remercie beaucoup pour tes réponses qui m'aideront beaucoup notamment dans la compréhension de cette procédure.

Dominique
Réponse avec citation