Discussion: Contrat local ?
Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 14/04/2005, 23h36
Anonymous
Invité

non, je ne les citerai pas, tout simplement parce que y en a beaucoup trop qui font ca, et puis maintenant que le marche de l'emploi en Chine en est arrive la, c'est aussi la faute d'une majorite des jeunes diplomes, qui veulent absolument partir...je suis un jeune diplome efectivement, mais voila, je pense qu'il ne faut pas trop negocier n'importe quoi sous pretexte que ce sera une belle aventure...

donc voila kk points dont je pense qu'il est indispensables de soulever avant de partir en Chine:

-connaissez vous le marche chinois? savez vous comment il faut travailler la bas, car c'est beaucoup plus difficle que vous l'imaginez, et bien different de ce qu'on vous montre a la tele ou dans les journaux.

-apres cette "aventure", on capitalise de l'experience, certe, mais il faut aussi regarder son contrat, un bas salaire avec un contrat local sera tres difficilement transformable en contrat expat'

Et tant d'autres risques a prendre en compte, partir en Chine c'est pas juste une experience a l'etranger, c'est tout une preparation pour une experience risquee, surtout pour un debut de carriere, donc faut que ces risques soient compensees, mais maintenant, c'est peut deja un peu tard...
Réponse avec citation