Afficher un message
  #22 (permalink)  
Vieux 29/01/2007, 07h13
bert1406 bert1406 est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Envoyer un message via MSN à bert1406 Envoyer un message via Skype™ à bert1406
Lightbulb Que de questions...

Salut la compagnie!!

Bon alors moi l'année derniere j'avais soucrit à une offre du Credit Agricole special Expat, on paye 8 euros par mois et on a le droit de faire UN virement international par mois depuis son compte CA.
Faut mieux choisir un compte chez Bank of China (CA conseille souvent la banque d'agriculture à cause d'un partenariat) car c'est les SEUL autorisé à changer les devises pour le moment en Yuan? Ca evite de se retrouver avec des euros, de les retirer, de les changer et d'aller les reposé dans sa banque.

La formule CA est tres pratique pour les gros montants. Pour les petits montants je conseille tout simplement de retirer de Chine avec votre carte internationale francaise, vous allez payé le transfert 2 a 3 Euros plus 2,5% de la somme je crois mais ca revient moins cher que le virement au final puisque y a pas 17 ou 50 euros de retenu.

Pour Photoluc, j'ai reussi a retirer avec ma carte basique de retrait Bank of China a Paris car de nombreux distributeurs l'acceptent (j'ai essayé par curiosité justement), dans le monde je sais pas mais si en France y'a des accords, je vois pas pk y en auraient pas ailleurs...Regarde les cartes acceptées sur l'écran et tu auras parfois celle ci donc c bon.

N'hésitez pas pour d'autres questions car j'ai galéré l'année dernière pour ces histoires.
Réponse avec citation