Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 12/04/2005, 20h18
Anonymous
Invité

Merci,

En fait, je suis à l'université de Marne-la-Vallée où beaucoup d'étudiant de l'université normale de shanghai viennent en convention.
J'ai appris en me renseignant auprès des relations internationale de mon université qu'elle avait une convention pour envoyer également des élèves en CHine et que jusqu'à maintenant personne ne s'était porté candidat... (surement car personne n'était au courant...) d'où très peu de concurrence! POur ma spécialité apparemment l'unviersité de shanghai est plutot conciliante car on m'a juste demandé dans quelle filière je voulais m'inscrire , dans quelle langue je voulais suivre les cours et si j'envisageais d'y rester 2 ans pour peut-être obtenir un double diplôme (le MASTER) au lieu d'un simple certificat si je ne restais qu'un an...
Donc dans tous les cas si je valide j'obtiens au minimum le diplôme français...
Voilà, je pense que si tu peux t'inscrire en parallèle avec une université en France, je pense qu'à shanghai il te sera possible d'obtenir ta maîtrise, ils n'ont pas l'air trop regardant... Tu peux toujours essayer de contacter mon université, je crois qu'en LEA il font le CAPES cde chinois alors tu pourrais bien obtenir un double diplôme...
Voilà l'adresse du site de mon univ:
http://www.univ-mlv.fr/

Autre chose mon amie et moi, on est d'origine chinoise lol mais on parle surtout des "dialectes", donc je pense qu'on ne sera qu'à moitié dépaysées! :wink:
Mais ça sera certainement une expérience géniale!
Réponse avec citation