|
salut,
Je suis etudiant a normale shanghai ,j espere pour toi que cava marcher car c vraiment le paradis.
Shang shida de sont petit nom est l une des trois grandes fac polydisciplinaire de shanghai est elle moins connue que tong ji ou fudan mais son campus est de loin le plus sympa .Il est situer au sud ouest de la ville avant le district de ming an dans le district de xu hui .Contrairement a beaucoup d autres université elle n est pas execivement loin du centreville (25 min de bus pour aller au lieu dit xuj ia hui le centre sud ouest de puxi la rive historique et principale de shanghai.
C remplis de vert et ya un flopper de parc a coter la vie y est vrt tres douce .
Pour c qui est du logement la facs dispose de "foreign guest house" tres bien et vraiment dans le campus .C est genre un hotel avec cuisine en commun (le resto c un euro)et genertralement chambre double pour environ 150 euro par mois c assez ideal car les charges (surtout l electricité )ne sont pas donnée et vous etes vraiment a deux pas de la fac qui dispose autour d elle dabsolument tous ce qui faut pour vivre .
Sinon pour un appart avec deux chambre dans le quartier de la fac (j entend par la 10 min a pied (les distances sont differentes ici))vous trouverrez des truc cool entre 2500 et 4000 kuai par mois sans les charge rajouter environ 400 kuai (10 kuai =1 euro),et sinon vous prendre la meme option que moi qui est d habiter dans le centre ou la c environ 3000 -5000 kuai pour trouver un truc chouette pour deux ,et vous tapper un peu de transport pour aller a la fac mais beaucoup moins quand vous aurez a aller dans le centre.
Voila si ta des questions plus precise je tacherai dy repondre et je vais essayer de t envoyer des photos de la fac sur ton mail rapidement car je connais leur site et leur brochure c pas tiptop.
Hector
|