Discussion: Nantong
Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 24/01/2007, 15h38
xav243 xav243 est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses!!
dieu
Elodie j'avais déjà lu ton blog et ta visite éclair à Nantong lors de mes recherches sur google pour glaner quelques infos sur Nantong. J'ai vu que ca avait l'air trèèès jooooli!!

J'aime beaucoup découvrir, visiter etc... donc je me fais pas de souci pour ca! Concernant la langue je verrai lorsque je commencerai à l'apprendre! (dans quelques jours je pense histoire de voir les bases)

Combien de temps met-on pour aller de Nantong à Shanghai? Quels sont les tarifs (approximativement)? Train? Bus?
Je suis étonné quand tu parles Elodie de Nantong en tant que bled....Il y a tout de même plus de 600 000 habitants!! Quand j'étais au Japon j'habitais à Nagasaki, ville d'un peu plus de 400 000 habitants, et au début je trouvais ca vraiment grand! (bon après Kyoto et Tokyo j'ai vite changé d'avis...lol)
Si je vais là-bas (ce dont l'envie me taraude grâce à vos réponses plutôt positive ) à quoi je dois m'attendre? Une ville pauvre avec très peu de restaurants, lieux pour se distraire (bowling, cinéma, karaoke, boite de nuits,...) ou une ville non pas riche mais possédant les choses dont je viens te parler.
Comme je l'ai dit dit plus haut, à Nagasaki il y avait tout ca et plus, mais je suis conscient que la Chine n'est pas aussi développée que le Japon (je dis ca sans méchanceté je vous rassure ) alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Merci encore pour vos réponses passées et à venir et à bientot!!!

Xavier

Dernière modification par xav243 25/01/2007 à 16h03.
Réponse avec citation