Discussion: Nantong
Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 24/01/2007, 09h56
ElodieX ElodieX est déconnecté
Modérateur Nanjing
Chine Superstar

Hello^^

Je n'ai jamais vécu à Nantong, mais j'ai visité un tout petit peu (enfin presque pas). J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te répondre que moi par la suite.

"Nantong c'est nul":
Bon déjà, si ta copine est shanghaienne, saches que les shanghaiens ont aussi tendance à dénigrer un poil les autres villes
C'est clair que Nantong à côté de Shanghai, ça bouge pas trop, mais bon c'est pas si nul que ça... Y a des pagodes sympas à visiter déjà
Et puis la région de Nantong: le Jiangsu est rempli de choses à voir. Et Shanghai n'est pas loin, tu devrais donc avoir de quoi t'occuper

J'habite dans un bled un peu dans le genre de Nantong, à 1 heure de la. Y a pas mal de restos sympas par exemple... Au niveau des expats, il doit y en avoir une petite dizaine (?) et donc rien n'est prévu pour les étrangers.

Effectivement si tu ne parles pas chinois, cela ne sera pas évident. Le japonais ça sert pour le chinois (moi aussi j'avais fais un peu de japonais avant...), mais bon pour la vie quotidienne, à moins de communiquer par écrit (et encore), ça ne te sera pas utile.

Après, si tu es bien entouré dans ton entreprise, que les gens sont prêts à t'aider et te guider dans la ville ça devrait aller. Surtout que tu auras vite les bases minimales comme "bonjour" "merci" "ça" "non" "y a plus"... etc.

Voilà, je ne sais pas trop si ça pourra te renseigner...
Réponse avec citation