|
Mon experience chez HSBC : Un passeport, une preuve d'adresse (facture) et une poignee de dollars suffisent a l'ouverture d'un compte Powervantage
La gestion mensuelle est de 20 dollars sauf si tu deppasses un seuil de depot (dans ce cas la gestion est gratuite)
Ton compte (saving) est remunere...une misere de 1%
Tu as une carte de retrait et paiement comptant incluse (ou deux si necessaire pour un conjoint) Tu peux avoir une Visa (payante comme partout dans le monde) Un compte en devise (en dollars US, en Euros....) Un chequier (attention les cheques sont debites sur un compte courant separe non remunere...qu'il faut penser a alimenter soi meme pour ne pas avoir de surprise !!!!!)
Tu peux faire pratiquement toute tes operations bancaires sur un simple distributeur ATM (paiement des factures Eau, electricite, Gaz.... virement sur le fameux compte cheque, demande de chequier....)
Par contre , j'ai rien compris a leur proposition d'epargne... du moins le peu que j'ai compris ne me semble pas adapte a des expats qui ne sont pas la pour rester longtemps, alors j'envoie regulierement mon epargne en France via mon compte en euros
Si tu veux plus de details n'hesite pas a poser une question precise