Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 30/12/2006, 18h31
romain.vermeulen romain.vermeulen est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Smile Présentation et questions

Salut à tous!

Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieur à Paris, et je vais faire mon stage opérateur cet été en Chine, à Shanghai, pendant 6 semaines, ainsi qu'un stage linguistique de 3 semaines avant cela à l'université de JiaoTong.

J'aurais quelques questions à vous poser:
- J'ai débuté le chinois cette année, à raison de 3 heures par semaine. Je m'attends à avoir du mal au niveau de la langue, et j'aurais voulu avoir quelques retours d'expérience: avec quel niveau de chinois êtes-vous allés en Chine? Avez-vous rencontré beaucoup de difficultés?
- Je souhaiterais avoir plus d'informations sur la communauté des français à Shanghai: combien y a-t-il de personnes? quelles activités sont organisées?
- Concernant le logement, quelles sont les différentes possibilités? Je pense que l'hotel revient un peu cher: est-ce qu'il y a des opportunités de co-piaulage? A quels prix faut-il s'attendre?
- Pour le séjour, de quoi aurai-je besoin en plus du Visa? Je pense aux vaccins: il me semble qu'il n'y en a pas d'imposés, mais certains sont sans doute conseillés?
- Est-ce que ça vaut le coup aussi d'ouvrir un compte bancaire en Chine pour 9 semaines?
- Pour les communications, est-ce que les téléphones français fonctionnent en Chine? Et peut-on avoir accès à Internet facilement (pour Skype, les mails etc..)?

Voilà, merci d'avance pour votre aide! Je pense que cela m'aidera bien dans ma recherche de documentation et ma préparation du voyage.