|
Travail en France ou V.I.E à Shanghai
Bonjour à tous,
J'aimerais connaître votre avis.
Postulat : Je connais bien la Chine, je parle déja chinois, j'y ai bossé quelques mois et je souhaite y retourner pour le travail.
Maintenant je suis actuellement en poste en France, ou j'y ai un bon poste, assez bien payé, mais peu de chance de bosser sur l'Asie.
D'un autre côté, j'ai une proposition de V.I.E à Shanghai pour une entreprise reconnu sur son secteur mais qui enverrais quelqu'un (moi) tout faire pour eux au niveau commercial.
Ma question est la suivante, resteriez vous en France quelques temps pour valoriser votre poste, attendre deux ans, changer de boîte puis repartir en Chine ou
Partiriez vous en V.I.E. ce qui est quand même moins bien qu'un travail, moins bien payé (je sais la vie est moins chère) sans vrai contrat de travail dans le but de plus progresser et voir pour rester la-bas après ce V.I.E.
C'est une question relativement difficile dans le sens ou les cas sont interessant.
Quels serait vos critères pour determiner quelle est la meilleure opportunité ?
Si certains d'entre vous ont déja été confronté à ce type de choix, qu'ils n'hésitent pas. Tous les avis sont bons à prendre.
Merci à tous et peut être à bientôt sur SH.
Epsilon
|