Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 13/12/2006, 20h03
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Citation:
Posté par Bilou Voir le message
Certes, les hérissons sous les bras ne sont pas très esthétiques dans notre référentiel de beauté, tout comme les longs poils que les hommes se laissent pousser au bout du menton. ils n'en ont que 3-4 mais ils en sont fiers. Est-ce pareil pour les poils sous les bras ??
Les moeurs occidentals commencent a entrer en chine, beaucoup de personnes suivent la mode, on voit des 2, des femmes qui se rasent les dessous de bras et des femmes qui ne le font pas. Je ne pense pas que cela en fonction de l'age ou de l'education de la personne. J'ai vu beaucoup de mes professeures (jeunes)de chinois pour la plupart avec les aisselles non epiles, en revanche j'en ai vu d'autres epiles. Je pense que c'est peut etre culturelle.
Quant aux longs poils que les hommes ont sur le menton, c'est uniquement un signe de chance et de prosperite, de meme que les ongles longs (en general le pouce et le petit annulaire) c'etait les Mandarins chinois et les lettrés qui le portaient en un signe de distinction et d'education. J'ai l'impression que les chinois essayent de mixer les 2 cultures, la leur et celle de l'occident.

Citation:
Posté par Bilou Voir le message
Là aussi tout dépend de ton niveau de vie. Quand tu habites un bel appartement tout équipé, tu peux prendre des douches 3 fois par jour. Quand tu habites dans ton petit magasin de 12m2, tu te laves les cheveux et les dents dans la rue, et quand tu es étudiante, qu'importe le temps, tu dois souvent traverser une partie de la fac pour aller prendre une douche chaude dans les douches communes. Pas toujours facile d'être propre dans ces conditions. Mais globalement, j'ai quand même l'impression que l'hygiène est un sujet beaucoup important qu'on pourrait le penser.
La encore une fois, je dirais que c'est une question culturelle et de...climat. Il y a une grosse disparite entre les gens du nord et les gens du sud. En Hiver, les chinois du Nord se douchent avec une moyenne de une a 2 fois par semaine et cela a cause des temperatures extrement froides. Specialement si vous habitez la campagne du Nord, beaucoup de maisons n'ont pas encore de chauffage et l'eau chaude. J'ai passe un hiver dans le Henan et c'est vrai que sans eaux chaude et chauffage, on se passe tres bien de prendre une douche tous les jours. Vu qu'on se les gele, les gens dorment avec leurs blousons...Meme en ete, les gens gardent leurs habitudes.
Réponse avec citation