Afficher un message
  #24 (permalink)  
Vieux 11/12/2006, 15h32
D.original D.original est déconnecté
Chine Superstar

Ma contribution: il y a de cela deux semaines je roule avec mon beau scooter tout juste refait a neuf , il pleut je circule sur une rue cabossee. A ce moment-la je prends un trou puis atterit sur une de leurs plaques en metal qui sont sensees boucher ces trous. Et hop je tombe, mon scooter continue sa route et BAAAM rentre dans une voiture de flics qui roulait a mes cotes. Alors la je me dis: c'est foutu, midnight express 2

Je m'arrete, les gens de la camionnette de police sortent: 2 civils, je me dis, ouf c'est deja ca de gagne, mais c'est alors que la porte coulissante s'ouvre et 5 militaires avec gilets pare-balles et mitraillettes sortent.

En 2 minutes, 100 chinois au metre carre. Ils ont embarque mon scoot et moi de meme dans la voiture de patrouille. Effet garanti en arrivant au poste entoure de flics et de militaires.

Bref, pareil que l'auteur du topic, discussion puis RDV le lendemain matin.

Au final j'ai paye 500 yuans pour les degats sur la camionnette et aurait du payer une grosse amende pour... absence de permis, de casque, scooter essence enregistre a Suzhou (donc interdit de rouler au centre ville donc). Je n'ai finalement pas payer cette amende car je leur ai dis que je quittais la Chine 3 jours plus tard. Charges abandonnees mais scooter confisque.

Beaucoup vont crier Au loup! Je sais que je suis a 1000 % en tort, j'ai eu de la chance et j'en suis conscient. dieu

Voila ma petite histoire. Nous sommes en fin d'annee et j'ai entendu que les policiers veulent faire un max de rentree d'argent pour faire grossir leurs primes. Faites attention et respectez le code de la route !!!
Réponse avec citation